≡ Menu

Selon les résultats de l’étude ¨The IBM Global CEO Study 2012¨ : 78% des 105 exécutifs sondés du secteur du détail affirment que la priorité #1 d’investissement concerne  la  connaissance du client.  Pour 64% des exécutifs interrogés, la seconde priorité touche la chaîne d’approvisionnement.

Pour connaitre son client, il convient de s’intéresser à  ses besoins et vouloir sincèrement répondre à ses attentes.  En d’autres mots : Soyez empathique et assurer un service exceptionnel.  Les premières secondes avec votre client sont déterminantes puisque votre approche et les mots que vous utilisez resteront gravés dans sa mémoire. D’ailleurs, la psychologie démontre que les gens se souviennent des premières et dernières choses qui leur sont arrivées.  L’entre-deux reste plutôt flou dans la plupart des situations.

Nous sommes tous le client de quelqu’un d’autre. N’est-il pas vrai que nous restons fidèles aux magasins et aux marques qui nous font vivre une expérience agréable?  La facilité avec laquelle nous pouvons interagir avec le personnel compte pour beaucoup dans notre décision de fidélité. Le service après-vente et la simplicité avec laquelle nous pouvons retourner un produit complètent notre vision d’une expérience client réussie.

Chez Communication 8020, nous prenons le temps de découvrir les préférences de services de nos clients et nous développons, avec chacun et chacune, des relations à long terme. Être la hauteur des attentes de nos clients est notre principale préoccupation. Pour cette raison, nous misons sur notre flexibilité  et notre capacité à comprendre profondément leurs besoins.

La fidélité des clients ne s’achète pas, elle s’acquiert par notre intérêt sincère à livrer l’excellence en tout temps et à tout moment.