≡ Menu

Les consommateurs vous recherchent sur le Web. Vont-ils trouver votre site Internet et votre blogue?

Connaissez-vous bien les comportements des consommateurs? Saviez-vous qu’une majorité d’acheteurs commence par effectuer des recherches sur le Web avant d’acheter un produit ou un service?

Posons-nous deux premières questions: qu’est-ce qu’un site Web et qu’est-ce qu’un blogue? Wikipédia dit ceci :

Site Web : « Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi le World Wide Web reposant sur Internet. En 2006, le Web a dépassé les 100 millions de sites. »

Blog ou blogue : « est un site Web  constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l’image d’un journal de bord… »

Les consommateurs enclenchent le processus d’achat à partir du Web. Si vous voulez rester compétitif, il est dès maintenant nécessaire d’utiliser les techniques de marketing « entrant ». Le marketing « entrant » améliorera considérablement votre visibilité et fera en sorte que, les consommateurs à la recherche de vos produits ou services, puissent vous trouver.

Posons-nous deux autres questions : qu’est-ce que le marketing « entant »? Qu’est-ce que le marketing « sortant »?

Le marketing « entrant » utilise des techniques d’attraction et « demande la permission » aux consommateurs, puisque c’est le consommateur lui-même qui décide des sources d’information qu’il souhaite consulter.  Le consommateur effectue ses recherches dans les blogues, tels que, delicious, Blogger, digg; les médias sociaux comme Facebook, Linkedin, MSN; et moteurs de recherche : Google, Technorati, Yahoo, etc.

Autrefois, l’utilisation du marketing « sortant » était suffisante. Vous savez, le modèle traditionnel : la publicité télévisée, les annonces à la radio, les journaux, les envois postaux et courriels de masse.

Internet permet de créer une relation directe avec le consommateur. L’internet facilite la personnalisation des relations et, par le fait même, Internet permet de créer une connexion directe avec vos clients et acheteurs potentiels.  Pourquoi alors passer à côté de cette opportunité payante ?

Par ou commencer? Choisissez un conseiller de confiance qui saura vous proposer les meilleurs outils de communication, qui vous apportera un soutien de qualité tout au long du processus, et qui sera en mesure de former vos ressources.

Soyez visible, commencez par nous laisser un commentaire ici-même, nous sommes à l’écoute!