≡ Menu

Nous publions aujourd’hui un petit mot de la dentiste Charlotte Déziel de Joliette. Une approche différente de l’offre actuelle sur le marché de la santé dentaire. Découvrez-là ici:

Je suis une femme passionnée. Et oui je suis aussi dentiste. J’ai plusieurs passions dans la vie et surtout beaucoup de projets (mon copain vous le dira, je n’arrête jamais!).  Et enfin oui, je pratique à Joliette. Dans mon top 3 des plaisirs de la vie : voyager. J’essaye de faire 1 vrai beau et long voyage à chaque année. Un voyage qui me permet de déconnecter complètement de ma vie au quotidien telle que je la connais et revenir avec des yeux nouveaux.  Pour moi, c’est l’équivalent de peser sur le bouton ‘’refresh’’.

Au mois d’avril dernier, je suis allée en Inde avec mon copain. Trois belles semaines dans un pays haut en couleurs. Let’s go, on veut être dépaysés et c’est ce que nous avons eu. On y a visité 8 villes et ce,en 3 semaines seulement. Je vous l’avais dit qu’on arrêtait jamais! On voulait tout voir et tout faire. Ce qui soit dit en passant est impossible.  L’Inde est immense comme pays. Du désert jusqu’au pied des montagnes de l’Himalaya, on en a fait du chemin et on en a vu des choses.

Lorsque je voyage avec ou sans l’aide d’une agence de voyage, j’aime bien voir à quoi ressemble et comparer ma profession dans un autre pays. Évidemment, quand on dit autre pays, on dit aussi autre culture.  Par exemple, en Inde, votre dentiste peut aussi être votre optométriste et garagiste. Le tout à la même adresse. Le changement d’huile peut se faire en même temps que votre nettoyage et l’achat d’une nouvelle paire de lunettes! N’est-ce pas fantastique ça! De plus, les prothèses dentaires sont beaucoup moins dispendieuses. Il ne suffit que de trouver un vendeur de rue pour pouvoir essayer les différents modèles usagés et trouver chaussure à son pied ou encore “dents à sa bouche”. Oui oui, usagées. Ne me demandez pas où ils les trouvent, je crois que je préfère ne pas le savoir. Par contre, comme nous, la station brosses à dent à côté du lavabo se ressemble. Étant le 2e pays le plus populeux au monde, c’est certain qu’ils ont des familles plus nombreuses donc les brosses à dents sont un petit plus tassés dans leur verre. En passant saviez-vous que le petit verre dans lequel on met les brosses à dents est l’article le plus sale de votre salle de bain? Saviez-vous aussi qu’il est recommandé que les brosses à dents dans le même verre ne se touchent pas pour éviter la transmission de bactéries? Et bien, vous le savez maintenant!

Pour mieux nous connaître: Cliquez ici.

Pour prendre rendez-vous: