Toute transaction commence par le développement d’une relation de confiance entre les personnes impliquées. L’identification des besoins et des attentes et le lien direct à la solution proposée.

Les réseaux sociaux peuvent aider à rejoindre un plus grand nombre de personnes. Engager la conversation avec les décideurs, les influenceurs, les clients et futurs acheteurs.

Si vous avez pour objectif d’augmenter les ventes et les profits, vous êtes probablement ouvert à développer de nouvelles stratégies d’affaires. Vous vous demandez comment faire pour accélérer l’identification de clients potentiels, de les trouver là où ils sont présents, et de créer un rapport de confiance basée sur votre crédibilité, votre réputation et votre valeur ajoutée.

At the end of the day, people do business with people

L’univers des réseaux sociaux est extrêmement vaste et complexe. Vous pouvez passer vos journées entières à vous engager dans plusieurs plates-formes qui rivalisent ou qui se complète l’une et l’autre.

La question demeure : par où commencer avec les réseaux sociaux? Développer un plan de match qui vous permettra d’identifier quelles plates-formes est/sont les plus efficaces pour rejoindre votre public cible.

Les grands thèmes de votre plan de match

  1. La création de contenu : Le blogue d’affaires et encore et toujours LE média social par excellence. Le blogue est le point d’ancrage de votre stratégie Web.
  2. La promotion et la visibilité (être trouvé). Il s’agit maintenant de maximiser le contenu que vous avez créé en le diffusant dans les médias sociaux. Les réseaux sociaux les plus utilisés sont : Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, FriendFeed, Flickr, Slideshare.
  3. La surveillance et l’évolution des conversations : des outils comme GoogleAlert, TwitterCounter et TwitterSearch s’avéreront utiles.

Décidez et agissez

Analysez vos besoins et fixez les objectifs à atteindre. Pour vous aider, dans votre réflexion et le développement d’une stratégie et d’un plan de match, demandez conseil à un expert pour définir, préciser et justifier chacune des étapes identifiées.

D’accord ou pas d’accord?

Parlons-en dans la section commentaires

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire