≡ Menu

Facebook propose ce qui peut devenir une alternative à l’achat traditionnel en:

  • Engageant la communication avec vos amis, vos fans et vos clients;
  • Réaliser des sondages;
  • Annoncer des offres et devancer la compétition;
  • Promouvoir vos produits et services avec des images, des fichiers pdf, des vidéos etc.

Mais encore plus d’engager la conversation avec vos clients potentiels comme Anne-Marie Cordeau l’indique dans un article publié dernièrement.

L‘objectif de ces nouveaux magasins, de ces nouvelles vitrines est de réduire la distance entre le client et les produits et services offerts par l’entreprise. On y propose maintenant un marché de plus de 600 millions de consommateurs vers qui l’entreprise va au lieu de les faire venir à vous.  Réduire cette distance entre vous et vos clients devient l’enjeu d’aujourd’hui.

La révolution du F-commerce est arrivée et produira un nouveau modèle d’affaires.  Les dinosaures du marketing n’ont qu’à bien se tenir.  Il leur faudra se réinventer et plusieurs mourront sans laisser de trace. Libre à vous de choisir entre gagner ou perdre.  Le now revolution est arrivé.

Quelques exemples:…Disney has sold cinema tickets for Toy Story 3 across Facebook and Procter & Gamble has reportedly dipped its toe into f-commerce, including setting up an impromptu store to make the most of the Old Spice buzz. NineWest is also toying with an f-commerce store. Kudos for these guys taking the first steps into relatively unchartered territory. Yet for Jamaican and Caribbean businesses it’s not so risky at all. It’s relatively cost-effective, quick and easy to set up an f-commerce platform within a Facebook account, especially when third-party solutions such as bigcommerce.com will make it really easy for you….

Comme plusieurs le disent au sujet de Facebook:  Nous ne savons ce que c’est exactement aujourd’hui.  Nous ne savons pas ce que c’est.  Nous ne savons pas ce que ce sera.  Mais une choses est certaine, c’est cool et cela ne coûte pas cher. On ne peut passer à côté.

Une des capacité que Facebook propose est l’immense possiblité de sa vitrine où plus de 700 milliards de minutes sont passés sur le site chaque mois.  Un potentiel important pour tout commerçant qui démarre une stratégie F-Commerce avec de la science en plus (analytics).

Cette nouvelle approche deviendra un nouveau moyen pour les entreprise pour vendre leurs produits et services avec tout le pouvoir du renseignement d’affaires.

Il est plus que temps pour toute  entreprise de commencer à communiquer avec ses clients et non d’encore prétendre savoir pour lui.  Vos clients vous remercieront et vos équipes de ventes aussi.

Enfin, je vous invite à lire Jeff Bullas et Gina Savoie (Comment convaincre les chefs d’entreprise à utiliser les médias sociaux) qui ont écrit sur des sujets semblables.

Qu’en pensez-vous ? Bon pour votre entreprise ?

Une discussion est même en cours sur le groupe Linkedin de Communication 8020 au sujet de Twitter pour les entreprises.  Joignez-vous au groupe et commentez.