≡ Menu

Je lisais ce matin le billet d’un de mes blogueurs préférés : Chris Brogan.  Il pose plusieurs questions intéressantes, et  je me permets de vous traduire ici :

  • Votre entreprise a-t-elle une âme?
  • Comment mettre à profit l’âme de votre entreprise?

Votre entreprise est là pour générer des revenus, si non pourquoi existe-t-elle? Sans revenu votre entreprise n’en est pas unes, elle est soit; un passe-temps, une œuvre de charité où quelque chose d’autre.

Il est tout à fait possible de générer des revenus d’entreprise tout en ayant une âme d’entreprise, ou si vous préférez, un cœur, un esprit, une conscience…

Votre entreprise a une âme si :

  1. Elle aide les entreprises à réaliser leurs objectifs d’affaires;
  2. Elle est en mesure d’offrir un produit ou un service qui améliorent le sort des autres;
  3. Elle pour objectif de guider les entrepreneurs et elle applique l’éthique en affaires.

Pour mettre à profit l’âme de votre entreprise, pensez à développer vos relations et d’ajouter une « touche humaine » à toutes vos activités de développement. Utilisez votre « savoir-être ». Faites en sorte que vos clients sentent réellement que vous êtes là pour les aider à réussir et  que vous comprenez très bien le contexte d’affaire dans lequel il évolue.

Avant tout, les gens font affaires avec des gens. Votre capacité à développer (et à entretenir) des relations de confiance avec les gens qui vous entourent, définit la grandeur d’âme de votre entreprise.

  • Votre entreprise à-t-elle (ou veut-elle) une âme?
  • Qu’avez-vous répondu aux questions ci-dessus?

En ce début d’année, c’est le temps ou jamais de se poser les bonnes questions, de réfléchir nos orientations pour réussir et exécuter avec passion.

«N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur». Albert Einstein