≡ Menu

Dans un article intitulé : Les cinq secrets du succès en affaires, l’entrepreneur britannique Richard Branson a dit : « Quand vous bâtissez un entreprise à partir de zéro, le mot-clé pour plusieurs années est la survie. »  Le cinquième secret de Sir Branson est :

Soyez visible!

Au rythme accéléré des communications, les entreprises doivent s’adapter pour survivre, grandir et se démarquer de la concurrence. Si votre organisation n’est pas connectée à ses clients, ses prospects et ses employés dans les réseaux sociaux, vous ne pouvez affirmer appliquer des solutions innovantes pour favoriser la croissance de votre organisation.

Les chefs d’entreprise partagent la même vision : Devenir le chef de file dans son secteur d’activités.   Pour exprimer cette vision, celle-ci s’accompagne d’une stratégie qui se transforme en plan d’actions.  Les réseaux sociaux représentent un incontournable pour assurer la croissance de votre entreprise.  Nous vous proposons d’ouvrir la porte à vos clients, d’engager la conversation et de connecter votre organisation dans la nouvelle aire de communication.

Un réseau social n’est qu’un ensemble de groupes de personnes ou d’organisations reliées qui communiquent et échangent.  Au dernier compte, nous étions 1.5 milliards d’individus connectés dans le monde!  Ignorer le pouvoir des masses n’est plus une option.

Qu’en pensez-vous?

  1. Utiliser le pouvoir des réseaux sociaux pour diffuser votre message à toutes les personnes pouvant manifester un intérêt pour votre offre de services.
  2. Rejoindre vos clients et engager une conversation franche et ouverte « d’une personne à une autre ».  Faites un retour à la base du marketing et souvenez-vous que les gens aiment faire des affaires avec de vraies personnes…
  3. Offrir la possibilité à vos clients de commenter vos produits et services. Le bouche-à-oreille « virtuel » est l’un des moyens le plus efficace pour faire connaître votre marque et générer plus de ventes.  Vous aurez la possibilité de répondre aux commentaires (positifs et négatifs) et faire en sorte de bâtir un lien de confiance avec les internautes qui s’intéressent à vous.
  4. Partager de l’information pertinente pour vos clients et ils reviendront vous lire.  Employez le même langage qu’ils utilisent pour trouver la catégorie des produits/services que vous vendez.   Puisque les acheteurs potentiels vous trouveront sur le Web, vous aurez la possibilité d’influencer la décision d’achat.
  5. Avec le Web vous ne pouvez contrôler la conversation.  Vous pouvez cependant décider d’y prendre part… ou non.

Que décidez-vous?