≡ Menu

Selon les plus récentes statistiques Facebook compte plus de 664 037 520 utilisateurs dans le monde.

La capacité d’attraction, de citoyen-consommateur et l’effet viral des messages transférés sur Facebook a complètement révolutionné le monde de la publicité.

Fait intéressant, le nombre de fans Facebook en France et au Canada s’équilibre à 18 millions chacun.  Au Canada, plus de la moitié (55 %) de la population prend sa place sur Facebook, comparativement à (28 %) d’adeptes en France.

La publicité traditionnelle perd des plumes (et des profits), au bénéfice des nouveaux médias. Comparer les coûts associés, le retour sur l’investissement de la publicité traditionnelle, versus la publicité médias sociaux; ce poser la question c’est y répondre…

Même si votre société (ou entreprise) n’est pas encore une grande marque reconnue, empressez-vous de prendre votre place (votre page) sur Facebook.  Votre identité en dépend,  la reconnaissance de votre marque et votre capacité à générer des revenus de vente.

Vous hésitez? Vous êtes sceptique?  Demandez aux PDG de Starbucks, Coca Cola, IKEA ou Telus, pourquoi ils ont pris le virage Facebook.

  1. Que pensez-vous de Facebook : nouveau phénomène de société?
  2. Êtes-vous présent ou êtes-vous absent de la liste des sociétés qui utilisent les médias sociaux comme outil publicitaire?

Votre avis sera publié et commenté ici.  À vous de jouer maintenant!